Menu

Mission

Présentation de l’ARGT

C’est en 1929 qu’un groupe de joueurs de tennis appartenant à divers clubs de tennis de Genève ont pris l’excellente initiative de coordonner leurs efforts et de développer le tennis par sa vulgarisation. Ils fondent alors la « Fédération genevoise de lawn-tennis ».

Ce n’est qu’en 1937 que la « Fédération genevoise de lawn-tennis » adhère à l’ »Association suisse de lawn-tennis » sous la dénomination de Comité Régional genevois qui deviendra par la suite le Groupement Genevois des Clubs de Tennis et par la suite l’Association Régionale Genève Tennis.

l’Association Régionale Genève Tennis est l’association faîtière qui a pour objectif principal la promotion du tennis, au sein de tous les milieux sociaux et dans toutes les catégories d’âge de la population. Elle est elle-même chapeautée par Swiss Tennis (anciennement association suisse de tennis).

Missions de l’ARGT

L’Association organise des manifestations qui lui sont propres, à savoir des tournois toutes catégories tels que les championnats genevois cantonaux, été et hiver, des manifestations relatives au mouvement senior et des compétitions réservées à nos juniors.

Dans le même chapitre, l’Association participe activement à l’organisation de manifestations telles que la Coupe Davis, la Coupe de la Fédération, l’ATP Senior Tour, à conditions, bien entendu, que ces dernières soient organisées sur Genève.

Elle participe de même à diverses manifestations organisées par la Ville de Genève ou le Canton, tels que la Fête du Sport et les Jeux de Genève.

Les Chiffres

Actuellement, l’Association compte 35 clubs affiliés, 204 terrains et environ 20’000 membres.