Menu

Antoine Bellier remet les médailles aux jeunes champion-ne-s !

Le Genevois, ancien cadre de l’ARGT qui fait une carrière internationale, est venu dimanche 27 janvier distribuer les prix aux vainqueurs des Championnats genevois d’hiver U10 et U12.

« Cela me rappelle de bons souvenirs », raconte Antoine. Le grand (1,96m) champion, dont le meilleur rang ATP à ce jour est 503e, dit trouver très sympa de revenir dans la halle du Centre Sportif du Bout du Monde. « J’y ai passé beaucoup de temps et avais plusieurs copains parmi les cadres de l’ARGT», se remémore celui qui a été cadre A. Le gaucher de 22 ans, sélectionné à cinq reprises pour participer à la Coupe Davis, a le contact facile, entame la discussion avec quelques juniors qui ont plusieurs têtes de moins que lui et se prête avec sourire au jeu des photos.

Agathe, Louise, Arthur et Varun

Les vainqueurs U10 et U12 avec Antoine Bellier

Mais qui sont les champion-ne-s du jour ? Chez les filles moins de 10 ans, Agathe Dayer a gagné en finale contre Seya Srdanovic tandis que chez les 12&U, Louise Muller a remporté le tableau contre Pauline Forfait. Chez les garçons, 10&U, Arthur Maurice a battu Elio Schievano et en 12&U, Varun Verma a gagné contre Ali Lachheb.

Parole maintenant aux vainqueurs. « Je suis content, car je n’étais pas stressé, j’ai pu lâcher mes coups et jouer librement. En entraînement, j’avais exercé mon revers slicé et me sentais en confiance sur ce coup », explique Varun qui se réjouit déjà du prochain tournoi (ce week-end).

« Je l’ai fait courir »

Arthur, lui, nous relate ce qui se passait dans sa tête. « Au début du premier set, je me suis dit que de toute façon, que je gagne ou que je perde, c’était bien d’être là. Puis à 4-4, je me suis dit : je marque 2 jeux, comme ça, il y a set et ensuite je peux lui mettre plus de pression. Alors je l’ai fait courir et beaucoup bouger. »

Louise, de quoi était-elle contente ? « De mes revers, qui ont bien passé. J’étais aussi bien concentrée et n’ai pas lâché, car il fallait bien tenir l’échange. » Et c’est vrai que les deux jeunes filles ont parfois fait de longs rallyes !

« Je montais à la volée »

Quant à Agathe, elle trouve qu’elle a « bien tapé et réussi à mettre la balle dedans. J’essayais de faire en sorte que mon adversaire fasse la faute et comme j’étais en confiance, je montais des fois à la volée. »

Des remerciements…

Lors de la remise des prix, Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT et responsable juniors, a remercié Rosy Canavese pour toute l’organisation du tournoi et Stéphanie Faure pour toute l’administration liée à cette compétition. Les remerciements de l’ARGT vont également à nos soutiens et sponsors : la Ville de Genève, le Fonds du Sport du Canton de Genève, ainsi que les entreprises Jacquet, Honda et Head.

… et un grand bravo !

Les médaillés U10 et U12.

Enfin, un grand bravo aux plus de cent participant-e-s ! Quant aux résultats complets, ils se trouvent comme d’habitude sur le site de Swisstennis www.swisstennis.ch