Menu

Bravo aux neuf “maîtres” juniors

Londres a son Master, Genève aussi ! Et comme pour l’ATP, à l’ARGT se sont les huit meilleurs (juniors de chaque catégorie d’âge, et les quatre meilleures chez les filles) qui s’affrontent pour le Master Honda Circuit.

L’une des seules différences ? A Londres, c’est sur du dur, ici sur terre battue…Ah oui, une autre différence tient au format de jeu : ici, pas de poules, mais directement un tableau final, avec quarts, demis et finale. Pour le reste, ce n’est que du détail. Certains matches n’étaient-ils pas également magnifiques lors de cette édition 2018 qui vient de se dérouler ?

Critère de participation

Mais qui donc peut participer à ce Master ? Le classement est établi en fonction des points accumulés lors des résultats de chaque tournoi junior appartenant au circuit Honda Tour, soit 21 en tout sur la saison.

Et les vainqueurs sont…

Tous les participants

Chez les garçons 18&U, dernière finale à se terminer, Gwendal Mazuay a battu Valentin Regali. En 16&U, la victoire est revenue à Jacob Sjostrand contre Francesco Traverso. En 14&U, les frères Aubert ont survolé leur tableau, avant de s’affronter en finale où Nicolas a gagné contre Edouard. En moins de 12 ans, Varun Verma a remporté la finale contre Franz-Eduard Rudloff, tandis qu’Evrard Goette a décroché celle des 10&U contre Léo Schneider.

Chez les filles 18&U, Yasmine Kostenbaum a gagné contre Anu Verma. En 16&U, Aliyah Elong a battu Anoushka Michaud Payet, en 14&U, Kim Feige a remporté la finale contre Estelle Bezos et en 12&U la victoire est revenue à Margaux Hofer contre Pauline Forfait.

Merci, merci, merci

Le Master a eu lieu ce week-end au TC Collonge-Bellerive et au TC International, un grand merci à ces deux clubs de nous avoir permis d’organiser cette compétition.

Lors de la remise des prix, Filippo Veglio, président de l’ARGT, a également remercié les sponsors : Head, Honda et Jacquet (représenté par Monsieur Eric Jacquet), ainsi qu’Univers Sports, pour sa participation aux prix. Il a aussi adressé sa gratitude à Rosy Canavese, Stéphanie Faure et Christiane Jolissaint pour l’organisation de ce tournoi.

Le président de la Commission cantonale d’aide aux sports présent

Enfin, il a salué la présence de Frédéric Renevey, maire de Lancy et nouveau président de la Commission cantonale d’aide aux sports, et de Fabrizio Cassano, membre du comité du TC Collonge-Bellerive, club où se tenait la remise des prix et l’apéritif.

Et enfin, bravo à toutes et à tous ! Aux vainqueurs bien sûr, mais aussi à tous les participants, car leur seule présence à ce Master atteste de leur bon niveau !