Menu

Bravo les champion-ne-s!

Les Champions genevois Hiver 2019 Catégories U18/U16/U14

Quelque 180 juniors ont participé aux championnats genevois juniors d’hiver U14, U16 et U18 qui se sont terminés dimanche 31 mars. Plusieurs médailles ont été distribuées, dont 6 d’or.

« Super ambiance, joueurs très performants, peu d’absents et un plaisir inégalé », tel est le résumé de Rosy Canavese, la directrice du tournoi et organisatrice de ces championnats qui se sont déroulés durant les week-ends de mars au Pavillon des Sports de Champel, dans le Centre sportif du Bout-du-Monde.

Et c’est vrai qu’une étude des tableaux montre qu’il y a eu très peu de w.-o. – heureusement, serait-on tenté de dire, car c’est toujours frustrant tant pour les organisateurs que pour les joueurs de gagner une partie sans avoir frappé la balle.

Au cours de ces matches, dont le troisième set était remplacé par un super tiebreak, il y a en outre eu quelques jolies perfs.

Les résultats des finales

Chez les filles, Estelle Bezos a battu Margaux Hofer 6/1 6/4 en 14&U et Elena Grekul a gagné en 16&U contre Anoushka Michaud Payet 6/2 6/0, les deux finales mettant au prise les têtes de série 1 et 2. En 18&U, Sandy Vallat a remporté le tableau contre Milana Lorenzi 4/6 6/0 10/6.

Chez les garçons, Loan Chong, qui a gagné tous ses tours en 2 sets, s’est imposé 6/1 6/2 contre Benjamin Faulkner en MS 18&U. Dans les deux catégories inférieures en termes d’âge, les finales ont opposé les deux principales têtes de série, avec la victoire de Nicolas Aubert contre Louis Bourn 6/4 6/1 en 16&U et celle de Matteo Lavizzari sur Edouard Aubert au terme d’un match en trois sets (2/6, 6/2, 10/3). A noter que dans ces deux catégories, des tableaux qualificatifs avaient été organisés, tant les participants étaient nombreux.

Pour mémoire, les championnats genevois juniors d’hiver pour les moins de 10 ans et les moins de 12 ans se sont déroulés en janvier. En tout, ce sont donc 8 week-ends qui ont été consacrés à de tels championnats au cours du seul premier trimestre!

Merci et bravo

Lors de la remise des prix, Christiane Jolissaint, vice-présidente de Genève Tennis et responsable juniors a remercié la Ville de Genève d’avoir mis à disposition le Pavillon des Sports, ainsi que nos autres sponsors pour leur soutien, à savoir le Fonds du Sport du Canton de Genève, ainsi que les entreprises Jacquet, Honda et Head. Elle a également remercié Rosy Canavese pour toute l’organisation du tournoi, Damien Moll qui l’a aidée sur les terrains et Stéphanie Faure pour l’administration liée à cette compétition.

Et l’on ne saurait finir ce texte sans féliciter vivement les 180 participant-e-s !