Menu

Logiciel TCGest

Description du logiciel:

Le logiciel TCGest a été développé pour répondre aux besoins des clubs afin de facilité la gestion de leurs membres. Il est mis à disposition des clubs gratuitement (licence), par contre la maintenance et le support sont facturés annuellement selon le nombre de membres du club. Un support supplémentaire sur demande est facturé séparément (déplacement plus le nombre d’heure). Le programme de base peut être obtenu sur demande au secrétariat de l’ARGT.

Les updates sont téléchargeables depuis le site de l’ARGT.

Principales fonctionnalités de TCGest:

Ce logiciel est structuré par fiches ( jusqu’à 6 types par année ) pour chaque membre, chaque membre faisant partie d’une famille (regroupement familial). Les 6 fiches individuelles concernent la saison d’été, la compétition (licences), la formation d’été, la saison d’hiver (abonnements et locations des courts), la formation d’hiver et les prestations diverses. Divers rapports peuvent être imprimés sur demande selon plusieurs critères de recherche. On peut également imprimer des étiquettes selon plusieurs critères de recherche. Des fichiers d’export peuvent être créés pour faire du publipostage. Les factures émises peuvent être imprimées avec ou sans BVR. Si les factures ont été émises avec les Bvr, le traitement des paiements se fera à l’aide des fichiers des paiements mis à disposition par la banque ou la poste. Des rapports détaillés peuvent être imprimés sur demande afin de vérifier les comptes banquaires. Des rapports financiers sur l’exercice annuel peuvent être édités.

Dans la version 4.10….

il a été ajouté la gestion des armoires et la liaison avec le programme de réservation des courts par internet (Carol).

Nouvelle version (5.xx)

Cette nouvelle version (5.xx) utilise le serveur de base de données SQL server 2008 de Microsoft. Une plus grande sécurité des accès ainsi qu’une plus grande intégrité des données a été mise en œuvre.
Certaines fonctionnalités ont été améliorées ou de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, en particulier l’impression des cartes de membres au format cartes bancaires.
L’interface pour le programme de réservation des courts (Carol ou Plugin) est opérationnelle.