Menu

De beaux matches et six champions genevois juniors

Ils étaient plus de 200 participants aux Championnats Genevois Juniors Hiver 2017 Honda Tour. Les terrains couverts du Bout-du-Monde ont donc été bien occupés durant les week-ends de mars… Et dimanche 26 en fin d’après-midi, se jouaient les finales devant les parents, entraîneurs, amis et un invité de marque : l’ex-champion olympique Marc Rosset, qui s’est prêté au jeu de la photo après la remise des prix, au grand plaisir des jeunes. Merci à lui et bravo à tous les participants !

Au terme de très beaux matches, de joie et forcément de déception, se sont imposées chez les filles Estelle Vanthier contre Sandy Vallat (6/1 6/4) en 18&U, Thaïs Weber contre Morgane Brunschwig (3/6 6/4 7/6) en 16&U et Emma Ebona contre Elena Grekul (6/4 7/6) en 14&U.

Chez les garçons, Alex Lovering a battu Jonathan Rosner (7/5 6/1) en 18&U, Valentin Regali s’est défait de Loan Chong (6/4 7/6) en 16&U et Aniss Rafiq est venu à bout de Mathieu Rosset (4/6 6/2 6/3) en 14&U. A noter que les tableaux garçons 14&U et 16&U étaient si grands qu’ils ont été scindés en deux et que les meilleurs du tableau des classements les moins forts ont passé dans celui des plus forts afin que tous les joueurs inscrits puissent participer.

Les plus jeunes en janvier

A noter enfin que les Championnats Genevois Juniors Hiver pour les plus jeunes s’étaient déroulés en janvier. Chez les filles U12, la victoire était revenue à Juliette Demunck, qui jouait contre Estelle Bezos. Chez les garçons U10, c’est Yannis Skouvaklis qui avait gagné contre Emile Dupanloup. Et chez les garçons U12, Matteo Laviszzari avait remporté la finale contre Benoît Vasey.