Menu

Découvrez les onze champion-ne-s genevois de simples

295 participants, 11 clubs accueillant des compétitions, 365 matches joués et 11 champion-ne-s, tel est le bilan chiffré de cette édition 2018 des championnats genevois de simples. Débutés le 25 août pour les tableaux jeunes seniors et seniors, ils se sont terminés dimanche 9 septembre au TC Carouge sous un soleil radieux, avec les finales de toutes les catégories (6 en élite, 5 en seniors) et la traditionnelle fête du tennis.

Les vainqueurs et les finalistes

Les champions genevois, avec à dr. Filippo Veglio, prés. de l’ARGT et à g. Rosy Canavese, resp. du tournoi.

Voici sans plus tarder le nom des vainqueurs : Elena Grekul (R1-R3), Florence Presedo (R4-R6), Patricia Emmel (R7-R9), Bettina Mikulec (30+) et Christa Pieth (50+) chez les femmes, qui se sont imposées respectivement contre Amandine Immer, Inès de Groot-Franke, Ouafae Salih, Nadia Serrulla-Bezos et Joana Sancho.

Chez les messieurs, victoires de Frédéric Smanio (R1-R3), Cyril Carre (R4-R6), Darryl Luethi (R7-R9), César Bonequi (+35), Kevin Gérard (+45) et Slobodan Relic (+55). Ils ont battu, dans l’ordre, Nicolas Bigler, Yann Tualuke, Philippe Aebersold, Alessandro Norelli, Joachim Schulte et Alberto Dignoes.

Matches disputés

Les spectateurs ont pu admirer de très beaux matches, plusieurs très disputés comme en témoigne le nombre de victoires en 3 sets (dont une, au tie-break du 3e). Seule ombre au tableau : les très violentes crampes qui ont contraint Nicolas Bigler d’arrêter au début du deuxième set une finale jusque-là très serrée (7 :6, 1 :2). On lui souhaite un prompt rétablissement.

Merci!

Comme l’a rappelé Filippo Veglio, président de l’ARGT, dans son allocution avant la remise des prix, ces championnats ne pourraient pas avoir lieu sans l’aide des clubs qui mettent à disposition leurs terrains. Que soient donc vivement remerciés les tennis d’Avully, Collonge-Bellerive, Drizia, Genève Eaux-Vives, Grand-Saconnex, International, Meyrin, Onex, Soral et 3-Chêne, ainsi que Carouge qui a une nouvelle fois accueilli les finales. Filippo a également adressé ses remerciements pour leur soutien à la Ville et au canton de Genève, ainsi qu’aux fidèles sponsors de l’ARGT Head, Honda Automobiles Genève et Jacquet SA. Last but not least, il a dit un grand merci à Rosy responsable du tournoi, garante du bon déroulement des matches et de la tenue des horaires, ainsi qu’à Stéphanie pour tout le reste de l’organisation.

La remise des prix (effectuée par Xavier Génot, responsable de la division sports de l’entreprise Jacquet, et Philippe Rochetin, président du TC Carouge) a été suivie par un apéritif offert par l’ARGT.

Bravo à toutes et à tous. On se réjouit de vous retrouver sur les courts en pleine forme!

Et pour ceux qui veulent voir les résultats précis des matches, rendez-vous comme d’habitude sur le site de Swiss Tennis.