Menu

Genève Tennis à la Plaine de Jeunes

Une centaine d’associations sportives, culturelles et associatives seront présentes sur la Plaine de Plainpalais les 28 et 29 avril. Genève Tennis sera – évidemment ! – de la partie. Au menu : mini-tennis, animations, quiz, films, quête interactive et dédicaces le dimanche. Venez nombreux!

C’est une programmation extrêmement fournie et variée qui sera proposée sur la Plaine de Plainpalais durant le dernier week-end d’avril. Pour sa troisième édition, la Plaine de Jeunes regroupera en effet une centaine d’associations, sous l’impulsion du Service des Sports et du Service de la Jeunesse de la Ville de Genève. Ce grand festival associatif permettra à ces associations de faire découvrir au public leurs activités.
Le tout est 100% gratuit. Et malgré son nom, la Plaine de Jeunes s’adresse à un public beaucoup plus large qu’une fameuse BD, puisqu’elle est destinée aux jeunes de tout âge, autrement dit de 0 à 100 ans !

Le menu du tennis

Genève Tennis sera évidemment de la partie. Menu proposé par l’ARGT: deux mini-courts, quiz, jeu d’adresses et des bénévoles passionnés par la petite balle jaune pour répondre aux questions du public! Et dimanche de 11h à 13h dédicaces par Herrmann et Vincent de leur BD « Rodger, l’enfance de l’art ».

Des cadeaux !

L’ARGT participe en plus à la quête interactive « Great Sam » qui permet de visiter de manière ludique différents stands. C’est aussi une occasion de pousser les timides à aller discuter avec les bénévoles présents aux stands, car il s’agit d’aller y accomplir les challenges proposés. Celles et ceux qui auront terminé cette quête pourront participer à un tirage au sort avec comme premier prix un vélo électrique. Plusieurs petits cadeaux seront également distribués sur le stand de Genève Tennis à celles et ceux qui auront mieux réussi les concours.
Le stand de Genève Tennis (situé au n°20) sera également l’occasion de présenter les différents clubs de l’association, de présenter les activités organisées par l’ARGT notamment pour les juniors et les seniors, et de parler du projet de valorisation des balles de tennis usagées. Des petits films seront également diffusés sur le mini-tennis et sur le projet de récupération des balles.

Lien social

Cette manifestation est rendue possible par la Ville de Genève, qui joue un rôle-clé, en mettant gracieusement à disposition des associations la Plaine de Plainpalais, en assurant l’appui logistique et en coordonnant le tout. Les magistrat-e-s Esther Alder et Sami Kanaan ont expliqué lors d’une conférence de presse qu’ils estimaient que les sports et loisirs proposés étaient également des facteurs de lien social ainsi que de bien-être urbain, et répondaient à un enjeu de santé. Ils espèrent que toutes et tous trouveront un sport ou une activité leur correspondant. En outre, des stands de préventions et la « mobithèque » (bibliothèque mobile avec des ouvrages en rapport avec les activités) se trouveront également sur la Plaine.
Venez nombreux ! Vous trouverez toutes les infos et le programme sur: www.plainedejeunes.ch