Menu

Genève Tennis s’est impliqué avec bonheur dans les National Games

Beaucoup de sourires, une grande fierté et un très fort engagement, ce sont probablement le souvenir que l’on gardera longtemps des participants aux National Games qui viennent de se tenir à Genève. Plus grand événement sportif en Suisse pour les personnes en situation de handicap mental, cette compétition a regroupé quelque 1600 athlètes (et leurs 600 coaches) dans 13 disciplines. Parmi celles-ci, le tennis, joué à Vessy sur plusieurs terrains de la Ville de Genève, et pour lequel l’ARGT s’est beaucoup engagée.

Plus de 50 joueuses et joueurs ont disputé des simples et des doubles. Bien qu’il s’agissait de championnats nationaux, certaines sportives et certains sportifs de l’étranger avaient été invités, notamment du Luxembourg et du Liechtenstein.

Avec arbitres et ramasseurs

Les matches se jouaient sur un set, avec arbitre et ramasseurs de balles. Certains matches étaient très disputés, avec de belles tactiques à la clé. Deux paires de doubles, une chez les femmes et une chez les hommes ont d’ailleurs fait grande impression.

Point de vue météo, le soleil a presque tout le temps été au rendez-vous. Il n’y a guère eu que dimanche 27 mai au matin où la pluie a légèrement joué aux troubles fêtes, mais c’était sans compter la volonté des bénévoles (pour sécher les courts) et l’enthousiasme des athlètes (pour jouer malgré tout). Résultat : les matches ont quasiment pu démarrer à l’heure.

Au terme des trois jours de compétitions, la cérémonie de clôture a accueilli les athlètes de toutes les disciplines et leurs accompagnants. Ce fut le moment des émotions et des médailles. Outre les trois habituelles, des rubans ont couronné certaines quatrièmes places, rendant moins difficile le fait d’être arrivé juste au pied du podium.

Nombreux bénévoles

Genève Tennis s’est fortement impliqué pour aider les organisateurs dans le cadre de la partie tennis, en recrutant beaucoup de bénévoles, dont plusieurs provenaient de ses cadres juniors et de leurs parents. Leurs efforts étaient d’autant plus méritoires que les National Games se tenaient en même temps que le Geneva Open, qui nécessitait également de nombreux ramasseurs de balles et arbitres.

L’ARGT tient à féliciter les sportives et sportifs pour leurs performances, et à remercier chaleureusement toutes et tous les bénévoles qui ont rendu possible cet événement hors du commun.