Menu

La genevoise Sebastianna Scilipoti vice-championne suisse

Sebastianna Sclipoti

Un grand bravo à Sebastianna Scilipoti ! La Genevoise est arrivée en finale des championnats suisses juniors d’hiver (16&U), qui se tenaient le week-end dernier dans le canton de Lucerne.

La joueuse qui a longtemps été cadre de l’ARGT avant de rejoindre les cadres nationaux a gagné 3 matches avant d’arriver en finale. Tête de série numéro 4, elle a battu en demi la numéro 1 de sa catégorie, Kiara Cvetkovic (N4.53). Classée N4.61, Sebastianna a perdu en 2 sets face à la numéro 2, Alina Granwehr (N4.55).

Les championnats suisses juniors sont constitués de tableaux de 32 regroupant les meilleurs filles et garçons dans quatre classes d’âge (de 12&U à 18&U). Le simple fait d’être qualifié pour y participer représente donc déjà une distinction.

Les autres Genevois

Plusieurs autres joueuses et joueurs genevois étaient de la partie : chez les filles, Emma Ebona et Maria-Michaela Fiacan, également en 16&U. Chez les garçons Kilian Feldbausch (14&U), Melvin Pont (16&U) et Dariush Pont (16&U), tous trois arrivés en quart de finale.