Kids Day - Geneva Open 2016 - 5

Alors que le géant américain John Isner (ATP 17) et Lukas Rosol (ATP 68) se renvoyaient la balle sur le central pour une place en quarts de finale du Geneva Open, le Tennis Club de Genève des Eaux-Vives accueillait sa deuxième édition du « Kids Day » organisée par l’ARGT.

Ce mercredi après-midi, près de 80 enfants entre 4 et 8 ans, provenant de tous les clubs de la région genevoise, ont envahi les courts 7 et 8 pour suivre une initiation au mini-tennis. Ces jeunes graines de champion ont profité de leur après-midi de congé pour se livrer à des activités ludiques aux côtés des entraîneurs de l’ARGT et d’une poignée de jeunes moniteurs. Mais ce n’est pas tout ! Ils ont également eu l’opportunité de montrer tout leur talent en échangeant quelques balles avec la paire de double composée par le Polonais Mariusz Fyrstenberg et le Mexicain Santiago Gonzalez, qualifiés pour la finale, ainsi qu’avec le champion olympique 1992, Marc Rosset.

Malgré un vent capricieux, le soleil a rayonné sur l’ensemble de l’après-midi pour le bonheur des enfants et des nombreux parents émerveillés par l’organisation de l’activité. C’est le cas d’Alex, venu encourager sa fille Mya pour sa première participation. Le père de la toute jeune joueuse du Lancy Tennis Club s’est montré ravi du déroulement de l’activité : « C’est la première fois que ma fille participe à cet événement et je trouve que c’est une excellente initiative pour les enfants. Toute l’organisation est également très réussie. Les enfants s’éclatent et ça fait plaisir ! ».

Alors que l’heure du goûter se faisait ressentir, les enfants ont eu l’occasion de s’affronter lors d’un dernier concours afin de remporter leur cadeau et leur diplôme du « Kids Day ». Le joueur espagnol Pablo Carreño (ATP 43), éliminé par Wawrinka en quarts de finale, s’est lui aussi joint aux festivités pour animer ce dernier exercice de la journée.

Du côté des organisateurs, Christiane Jolissaint s’est elle aussi montrée très contente du déroulement des événements : « Nous avons reçu plus d’enfants que l’année passée et pourtant tout s’est parfaitement bien passé. Tout ce petit monde a quitté le TC Genève les yeux pleins d’étoiles …. L’objectif principal est donc atteint ».

Rendez-vous l’année prochaine !

 

Damian Fernandez