Menu

Les premiers champions genevois de l’année

Première étape du championnats genevois juniors hiver 2018/ Honda Garçons, celle des moins de 12 ans. En tout, quelque 80 juniors se sont affrontés pour le titre de championne ou champion genevois dans trois tableaux : garçons moins de 10 ans, garçons moins de 12 ans et filles moins de 12 ans, le tableau filles moins de 10 ans ayant été annulé en raison du nombre insuffisant d’inscrites.
Chez les garçons moins de 12 ans (le tableau qui regroupait le plus de participants): Benoît Vasey a battu Franz-Eduard Rudloff en finale, tandis que chez les moins de 10 ans, Dany Robas a décroché le titre face à Kilian Immer.
Chez les filles 12&U, Anna Grekul a gagné en finale contre Emma Giroud.
Bravo à toutes et à tous ! Nous nous réjouissons de vous retrouver au prochain tournoi et vous souhaitons d’ici là de très bons entraînements!

Encourager la relève
Cette première étape, qui s’inscrit dans le circuit « Honda Genève Junior Tour », rapporte des points pour se qualifier au « Honda Master » qui se déroulera en décembre. En tout, plusieurs tournois font partie de ce circuit, par le biais duquel l’ARGT et les clubs organisateurs désirent encourager la relève cantonale, en offrant aux juniors une motivation supplémentaire pour participer à plus de tournois officiels entre joueuses et joueurs du même âge.
A noter que le tournoi pour les plus grands (14&U, 16&U et 18&U) aura lieu en mars.

 

Notre galerie de photos :