ARGT

Association Régionale Genève Tennis

Dans le cadre du second festival des associations de jeunesse genevoises, l’ARGT, en étroite collaboration avec Swiss Tennis, a fait la promotion de notre sport sur la plaine de Plainpalais.

Le Festival Plaine de Jeunes a pris ses quartiers pour la seconde fois sur la Plaine de Plainpalais le temps d’un week-end. Son but était de réunir une large palette d’associations actives dans le domaine de la jeunesse et de les faire connaître au grand public. Cet événement associatif, culturel et sportif a regroupé plus de 80 associations de notre canton.

Avec plus de 500m2 de surface, il était impossible de manquer les installations mises en place par l’ARGT et Swiss Tennis. Deux terrains de mini-tennis dont un « petit central », deux stands de présentation des activités ARGT et Swiss Tennis, un concours de mesure de vitesse du service et la présentation du trophée de la Coupe Davis étaient au menu.

C’est avec un grand sourire que Christiane Jolissaint revenait sur l’événement: « C’est une belle réussite, nous avons eu de superbes installations et beaucoup de jeunes enfants sont venus s’essayer au tennis ».

En effet, le but était de promouvoir le tennis envers les plus jeunes comme nous l’explique Julien Vaudroz, un des 12 monos de l’ARGT: « Nous avons deux terrains de tennis sur lesquels nous donnons des cours d’initiation de 5 à 10 minutes. Notre but est de faire découvrir le tennis aux enfants qui n’auraient encore jamais testé ce sport ». Le matériel est en effet très adapté à cette tranche d’âge, ce qui permet de vite trouver le plaisir de taper dans la balle.

Même son de cloche chez Denis Vanderperre, responsable Kids Tennis, en charge de promouvoir les événements chez Swiss Tennis: « Nous sommes ici pour parler du nouveau programme Kids tennis et du même coup convaincre les enfants de se lancer dans ce sport ».

Le week-end passé sur la plaine de Plainpalais est une grande satisfaction tant pour l’ARGT que pour les parents venus en nombre accompagner leurs enfants: « Je trouve ce festival vraiment sympathique. Cela permet aux enfants de découvrir de nouveaux sports comme ici avec le tennis. Le fait qu’il puisse pratiquer et non uniquement regarder est un avantage considérable », nous explique Sandra, une des mamans présentes au bord du cort.

Le bilan est donc plus que positif et l’association espère vous y retrouver lors de la prochaine édition.

Thomas Arbesú