Menu

Succès en nombre et en qualité au tournoi juniors de Meyrin

Au fil des ans, le tournoi juniors de Meyrin s’est imposé comme l’une des principales manifestations juniors de Suisse romande. Avec quelque 240 participant-e-s, cette édition a une nouvelle fois prouvé son succès. D’ailleurs, pour lui permettre de se dérouler au mieux, certains matches du premier tour se sont déroulés au Tennis Club JoTo à Chavannes-de-Bogis, qui a mis des terrains à disposition, comme les années précédentes.

Le succès de ce tournoi se lit aussi dans les classements des inscrit-e-s et la grande qualité des finales. Parlons-en justement.

Chez les garçons U18, la finale a opposé deux R1, respectivement têtes de série 1 et 2. La victoire est revenue au premier : Kevin Leuenberger a battu en trois sets Alex Lovering. Ce sont également les têtes de série 1 et 2 qui se sont rencontrées en finale filles U18, Elena Grekul (R1) ayant remporté la partie contre Amandine Immer (R2).

Chez les filles 14&U, Sofia Kechagia a battu Axelle Bouvier au terme de 3 sets disputés. Chez les garçons U14, Mathys Arnold a gagné tous ses matches en 2 sets, y compris en finale contre Andrea Genevose.

Deux sœurs, deux victoires

En U12, Noah Karma, tête de série 1, a également gagné toutes ses rencontres en deux sets, et remporté la finale contre Antonin Vincent. Chez les filles, la victoire est revenue à Anna Grekul (la sœur de la vainqueur U18) contre Louise Muller.

Enfin, chez les plus petits, Alexandre Tirefort a battu Léo Schneider, tous deux ayant précédemment éliminé plusieurs têtes de série. Quant au tableau WS10&U, il a vu la victoire en finale d’Agathe Dayer contre Gemma Tolputt.

Bientôt le Master…

A noter que ce tournoi fait partie du Honda Tour. Autrement dit, il donne des points pour participer au Master, qui aura lieu le week-end du 8-9 décembre et qui opposera les quatre meilleures filles ainsi que les huit meilleurs garçons des diverses catégories d’âges.

Bravo à toutes et à tous ! Merci aux organisatrices et organisateurs.

Pour plus de photos (signées J-R. Z.), rendez-vous sur le site du TC Meyrin : www.tcmeyrin.ch