La rencontre qui se tient le week-end prochain à Genève s’annonce passionnante. Les meilleures joueuses suisses seront présentes et affronteront les Françaises, emmenées par Yannick Noah. Avant cela, des centaines d’enfants se familiariseront au tennis à Palexpo et les spectateurs pourront assister à un entraînement gratuit. Venez nombreux : la Fed Cup ne s’était plus tenue à Genève depuis 19 ans !

Le compte à rebours a commencé : dans moins d’une semaine se tiendra à Genève le quart de finale de la Fed Cup opposant la Suisse à la France. Les 11-12 février, la Securitas Swiss Fed Cup Team recevra l’équipe tricolore, finaliste 2016.

La rencontre se déroulera dans la Halle 7 de Palexpo sur des terrains en dur (Rebound Ace) et débutera par les simples samedi à 14 heures. Dimanche, à 13 heures sont programmés les deux derniers simples puis le double.

Venez encourager l’équipe de Heinz Günthardt pour ce quart de finale de la Fed Cup, qui promet d’être de haut niveau! Il y de la place, le stade pouvant accueillir jusqu’à 6350 spectateurs. Vous n’avez pas encore votre billet ? www.swisstennis.ch/tickets Vous voulez plus d’informations? www.swisstennis.ch

L’équipe suisse sera composée de ses quatre meilleures joueuses : Timea Bacsinszky (WTA 15), Viktorija Golubic (WTA 62), Belinda Bencic (WTA 80) et Martina Hingis (WTA double 8). Du côté de l’équipe de Yannick Noah, trois joueuses défendront les couleurs de la France : Alizé Cornet (WTA 44), Kristina Mladenovic (51, qui vient de remporter le tournoi de St-Pétersbourg) et Pauline Parmentier (63).

Les autres quarts de finale verront la République Tchèque affronter l’Espagne, l’Allemagne en découdre avec les Etats-Unis et le Belarus se battre contre les Pays-Bas. Les demi-finales se joueront les 22 et 23 avril.

Entraînement public

Comme c’est souvent le cas, un entraînement public et gratuit aura lieu le mercredi 8 février de 16h00 à 19h00. L’occasion de voir comment se préparent nos joueuses et, pourquoi pas, de s’en inspirer.

Genève Tennis sera présent !

L’ARGT sera bien évidemment présente. D’une part, elle organise avec Swiss Tennis, en étroite collaboration avec le Département de l’Instruction Publique, un Kids Tennis le mercredi 8 février au matin. Elle accueillera ainsi deux groupes de 150 élèves du primaire qui évolueront sur 15 ateliers différents et qui pourront en principe rencontrer les joueuses suisses participant à la Fed Cup.

D’autre part, l’ARGT aura un stand durant le week-end, qui se trouvera juste à côté de celui de Swiss Tennis, dans la halle 7. N’hésitez pas à nous rendre visite !